Les Motos Libertines

Lieu sans prétention où se rencontrent les amis motocyclistes-libertins francophones d'Eur.
 
PortailAccueilFAQS'enregistrerVotre participation à ces forumsConnexion
Bonne visite Invité 
Pour 2017: we en gite, il reste des places...va voir dans les forums

Les Motos Libertines

Les Motos Libertines - Enregistrement - Règlement


Conditions d'utilisation du forum

Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web
, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
Vous acceptez de recevoir des lettres d'information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d'information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil.

En cliquant sur le bouton ' J'accepte ' ci-dessous :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

La charte des Motos Libertines

Les forums des Motos libertines sont essentiellement destinés aux amis, copains Motards et Libertins ADULTES afin de faciliter les rencontres sur roues et autres de ces derniers, mais aussi de permettre d'échanger tout ce qui pourrait les concerner et les intéresser.
Ils servent aussi de relais pour faire savoir tout ce que les membres peuvent avoir à proposer (balades, sortie, bons plans,...)
Le présent document est destiné à faire connaître aux utilisateurs des forums une liste des choses qui peuvent et ne peuvent pas être faites dans les forums des Motos Libertines.

A)Le bon usage du site : 

1. Tout utilisateur des forums s'engage a respecter les autres membres du site.

2. Il s'interdira d'utiliser les différents canaux de communications (missives, forums, ...) dans le but de nuire à quiconque en propageant de fausses nouvelles, des rumeurs ou des insultes.

3. Le site est strictement réservé a un public majeur.
Ses utilisateurs s'engagent a ne pas divulguer les coordonnées des forums aux mineurs d'âges

4. Les données de connexion(pseudo, mot de passe) sont personnelles. Il est interdit de dévoiler son nom d'utilisateur accompagné du mot de passe dans le but de laisser accès a une personne étrangère au site.

5. La publication de documents contraires aux lois (pédophilie, incitation a la haine raciale etc...) est strictement interdite, de même que tout liens vers de même sites (images, dessins, textes).

6. Les photographies personnelles comprenant des enfants sont à proscrire dans les forums à la libre vue de chacun.

7. Les utilisateurs sont pleinement responsables de tout ce qu'ils publient dans les forums. Même après retrait éventuel de ces informations par les administrateurs (censure).

8. Les forums ne seront pas utilisés comme support de publicités,ou de racolage. Le racolage pour des services sexuels vénaux feront l'objet d'exclusion temporaire, ou définitive des forums.

9. Sont néanmoins acceptés, des renseignements pour des services commerciaux ayant un rapport direct avec le libertinage ou la moto (offres intéressantes, liquidation, apport de solutions a des problèmes rencontrés par d'autres, ...).

10. Toute tentative de porter atteinte a l'infrastructure du site ou a son bon fonctionnement se verra sévèrement puni.

11. Nous demandons que les profils soient le plus véridique possible. Toute information délibérément fausse a leur sujet (dans le but de tromper les autres utilisateurs ou les administrateurs. ex: fausse localisation géographique, "faux couple(*¹)", fausse photo, photo volée …) sera sanctionnée (voir les sanctions en bas du document).

12. Les forums des motos libertines ne demandent, de la part des utilisateurs, que quelques informations minimales permettant de les définir tout en respectant le choix de discrétion de chacun.

B) Respect de la vie privée:

1. Les photos, images, documents, textes présents sur le site sont considérés comme privés et ne peuvent être copiés, distribués, publiés sur d'autres supports sans accord préalable des administrateurs du site.

2. Les informations personnelles que vous pourriez être amenés a connaitre par le biais de nos forums (adresse mail, adresses privées ou autres, n° de téléphones, de GSM/Natel/portable) ne sont pas distribuables sans accord préalable des personnes intéressées.

3. Le site ne peut pas être un moyen de harceler, d'ennuyer d'autres personnes .

4. Les adresses où sont organisées les différentes manifestations (visus, balades, sorties diverses) sont également a tenir confidentielles afin de garantir le maximum de calme a ces manifestations. 

5. Les données privées, telles qu'adresse, n° de téléphone, gsm/natel, etc ... sont interdites en ligne ( forum, profil, ... )  Si vous voulez les communiquer à qqun : utilisez les missives.

C) Le bien être:

1. Les membres se montreront polis, courtois envers les autres membres des Motos Libertines. Verbalement lors de rencontres organisées ou non, ou de manière écrite dans les forums et les missives (mp).

2. Les utilisateurs/utilisatrices des Motos Libertines feront preuve de la largesse d'esprit attribuée aux libertins. Ils s'interdiront de se moquer ou de critiquer ceux et celles qui ne partagent pas les mêmes envies, les mêmes pratiques qu'eux/qu'elles.

3. Au cours des différentes activités organisées, les membres veilleront a ne jamais mettre en danger les autres personnes de quelque manière que ce soit (jeux dangereux, défis, ...).

D) Participation aux différentes sorties:

1. Les administrateurs/parrains/marraines se réservent le droit de refuser les personnes qui auraient témoignées de manquements dans leur comportement, dans leur savoir vivre ou a la présente charte.

2. Seules les personnes étant en ordre (payement éventuels et annonce faite à l'organisateur du moment) se verront admises a participer. (Ne venez pas avec des personnes « inconnues » ou non inscrites leurs participation sera refusée.)

3. En cas de désistement pour quelque raison que ce soit, nous demandons que les utilisateurs préviennent à temps et à heure.
Tant que le désistement n'entraine pas de frais pour l'organisation de l'évènement, l'acompte qui aurait éventuellement été payé sera reversé à ces conditions.

4. Pour les ORPHELINS, de profil type couple la présence des 2 personnes composant le couple est exigée lors de la première participation a un événement ….... .

E) Les membres et les membres actifs:

1. Être membres est une assurance que le profil est bien ce qu'il dit être (couple, homme, femme) et que ce profil est réellement connu par l'un ou l'autre Parrain/Marraine des forums.

2. Ne deviennent membres actifs que les utilisateurs des Motos Libertines ayant réellement participé à l'une ou l'autre activité ayant pour source les Motos Libertines et où un parrain/une marraine était.

3. Ce n'est nullement une assurance de "qualité" (point de vue libertin ou motard) de la personne. (A chacun ses goûts, ses envies, ses désidératas, sa façon d'être, ...)

F) Les sanctions:

 Dans le cas de non respect des articles cités ci-dessus, les différentes sanctions possibles sont:

1. Rappel a l'ordre général
(message général a l'attention de tous mettant en garde contre certains agissements)
2. Avertissement personnel
3. Exclusion temporaire
4. Exclusion définitive

 
Les administrateurs/ parrains/ marraines choisiront les sanctions en fonction de la gravité des faits reprochés. L'intéressé ayant toujours le droit de s'adresser à nous pour plus de précision, ou pour effectuer une mise au point. Néanmoins, l'avis final reste sans appel.
Les exclusions temporaires, ou définitives seront notifiées par e-mail a l'intéressé. 

Le team-admin.